RC des Dirigeants d'Association 

 
Au moyen de son assurance RC Association, le dirigeant a veillé à assurer son association pour les dommages corporels, matériels et immatériels causés à autrui.
Toutefois, ces garanties ne couvrent pas les biens propres du dirigeant mis en cause personnellement pour une faute de gestion.

Lorsque sa responsabilité personnelle est recherchée au titre de ses fonctions de dirigeant, ni son assurance RC familiale ni l'assurance RC de son association ne peuvent jouer. De même, son association ne peut pas prendre en charge la réclamation introduite à son encontre.

Pour protéger les intérêts personnels de vos clients "dirigeants", notre partenaire AXA propose le PASS RC des Dirigeants d'Associations qui prévoit des garanties larges et innovantes ainsi qu'un accompagnement avant, pendant et après une mise en cause.

Le contrat de notre partenaire AXA met à la disposition du dirigeant des prestations de Prévention et d'Assistance Pénale  pour le dirigeant, ainsi qu'un Accompagnement pour les entreprises en difficulté. Ces prestations comprennent notamment: des informations juridiques par téléphone, la prise en charge de frais d'avocat, pendant la garde à vue, ou encore le paiement des honoraires d'expert en cas de procédure d'alerte ou de conciliation.


Copyright © 2012. Tous droits réservés.
Rcs NanterreB410414825
info@buissonassur.com